A la suite d'importants problèmes techniques, nous n'avons malheureusement pas pu vous transmettre La Minute d'AH au cours de ces dernières semaines. Nous en sommes sincèrement désolés et vous prions de nous en excuser.  SAVE THE DATE! - Mercredi 18 mai de 16h30 à 18h, webinaire autour de la structure de coordination à venir L’équipe d’ARC HORLOGER planche actuellement sur la structure de coordination qui fera suite, dès 2023, au projet Interreg. Il s’agit d’envisager l’institution à venir sous toutes ses facettes : missions et objectifs, statut juridique, siège, gouvernance, programmes, budget, plan de financement, etc. Ces projections seront présentées lors d'un webinaire ouvert à toute personne intéressée. Davantage d'informations suivront.
Du renfort pour la communication d’AH Depuis le mois de février, Francesca Arghirò, stagiaire en communication, soutient les cheffes de projet d’ARC HORLOGER dans leurs travaux. Il est ainsi possible de mieux répondre aux besoins importants en matière d’animation du réseau, de transmission des informations et de valorisation du patrimoine horloger et en mécanique d’art. Après Facebook et LindekIn, AH dispose désormais d’une page sur Instagram et s’apprête à développer son site internet.
Itinéraires horlogers : « Energies horlogères » et « Le chemin d’Amélie » Une multitude d’itinéraires didactiques parcourent l’Arc jurassien. Sillonnant le territoire à une échelle micro- ou macrorégionale, ils valorisent tantôt des savoir-faire, tantôt du patrimoine bâti ou encore des entreprises. AH tente de les répertorier et en signale ici deux particulièrement intéressants : « Energies horlogères » à Saint-Imier, à découvrir à l’aide d’une brochure richement documentée (https://static.mycity.travel/manage/uploads/8/60/184436/1/brochure-st-imier-a-pied.pdf) et « Le chemin d’Amélie », un parcours franco-suisse en devenir, qui s’étendra de Montécheroux (F) à La Chaux-de-Fonds (https://www.visorando.com/randonnee-/5841502). |